Le chien est-il un atout pour draguer ?

Passion pour les animaux
Image Le chien est-il un atout pour draguer ?

Le chien est l'un des animaux domestiques les plus attachants au monde. Tandis que les amateurs de chiens choisissent de faire de cet animal de compagnie leur meilleur ami, d'autres tendent simplement à l'intégrer dans leur vie de célibataire. Le chien est-il un atout ou non pour séduire ? Les réponses dans cet article !

Le chien renvoie une image positive de son propriétaire

Aux premiers abords, penser qu'un chien puisse être un atout de séduction n'est pas très convaincant. En effet, la plupart des gens pensent que lorsqu'il s'agit de l'art de draguer, on le fait sans l'aide de rien d'autre que notre propre initiative. C'est le temps de se détromper et de changer de point de vue sur cet animal de compagnie. Il est souvent observé qu'un propriétaire de chien donne une bonne impression aux personnes extérieures. La raison ? Son comportement envers le chien joue un grand rôle là-dessus.

Il faut s'imaginer que lors d'une petite promenade dans le parc, l'intérêt d'une personne se porte davantage sur vous parce que vous avez un chien. Elle vous observe communiquer avec votre petite boule de poils et prend en compte de vos faits et gestes. Sans que vous fassiez une approche directe, elle sera automatiquement tentée de vous accoster si elle a, par exemple, une petite affection pour les chiens. En jouant avec votre labrador ou votre caniche, vous pouvez refléter une image positive aux autres. Ils prendront mieux compte de votre degré de générosité et même de votre joie de vivre.

Plus de chances de créer des liens

Une personne partageant la même passion pour les chiens sera plus facilement attirée par vous. En effet, le chien en lui-même constitue un atout de charme. Vous avez non seulement la possibilité de parler des petites manies de votre toutou mais aussi d'apporter un petit grain d'humour à la conversation.

Cette façon de faire peut être classée comme un moyen indirect de séduction puisqu'en alimentant la conversation à l'aide du sujet canin, vous avez aussi l'occasion de parler d'autres choses. Un chien vous aide non seulement à briser la glace mais peut aussi être un sujet de conversation intéressant.

Un animal de compagnie plus, qu'un atout de séduction

D'un autre côté, il n'est pas relatif d'affirmer qu'un chien est une arme efficace pour draguer. Pour mieux expliquer, ce n'est pas forcément tout le monde qui est attiré par les chiens. De ce fait, que vous ayez ou non un chien n'est pas ce qui compte pour qu'une personne s'intéresse à vous. Même être propriétaire d'un animal de compagnie éveille la sensibilité de l'autre, votre propre initiative d'approche est tout ce qui compte à la fin.

Que serait alors le meilleur atout pour draguer si ce n'est pas votre chien ? En réalité, ce qui compte, c'est votre technique d'approche et votre attitude. En sachant parler ouvertement et en trouvant un sujet divertissant, vous avez l'occasion de susciter l'intérêt de la personne qui vous plaît. Et cela, que vous ayez un chien ou non.